Les mille et un petits plaisirs de l'éducation - Lucien MALARD
Nos livres
A paraître
Qui sommes-nous ?
Livres neufs soldés
Contact
Mentions Légales
Conditions Générales
Se connecter

Les mille et un petits plaisirs de l'éducation

Lucien MALARD
Editions Humussaire

Comment reconnaît-on qu'une éducation prodigue des bienfaits ? Cela se vérifie à l'expression admirative, à la forme des yeux de l'enfant. En effet, si ceux-ci sont enlarmés et qu'ils roulent dans leurs orbites comme des bonbons en bouche, c'est que le programme est salivant. Il ne manquera pas de donner des bourgeons surprenants, plus tard
Voir plus...

Illustrations de : Danielle MORIN

Langues disponibles : Français

Format : 140x200

Nombre de pages : 224

Date de parution : 2006

15.50


Comment reconnaît-on qu'une éducation prodigue des bienfaits ? Cela se vérifie à l'expression admirative, à la forme des yeux de l'enfant. En effet, si ceux-ci sont enlarmés et qu'ils roulent dans leurs orbites comme des bonbons en bouche, c'est que le programme est salivant. Il ne manquera pas de donner des bourgeons surprenants, plus tard.
Quand on voit un visage d'enfant, bien nourri alimentairement, et qui s'éclaire radieusement sous les rayons pédagogiques et initiatiques des parents ou d'un enseignant, c'est un spectacle craquant. Les petits s'imbibent des éléments environnants, autant leur donner des substances édifiantes, édulcorées d'amour et de civilité, ils s'amuseront davantage de nos imperfections d'adultes et deviendront tolérants.
Lorsqu'un enfant nous boit du regard, c'est qu'il croît, aussi bien physiquement que mentalement. Il a besoin d'être rassuré, protégé. Sa peur doit être jalonnée. Son visage aura plus tendance à refléter le miroir de nos eaux humorales.
Si l'élève croque la vie à pleines dents, malgré les difficultés diverses, il sera mieux à même de composer avec humour, gageant une plus probable réussite. Le rire est le rebond de l'amusement-trampoline, bien-fondé ; il est signe de bonne santé.
La gaieté est contagieuse, effaçant bien des maux.
L'enfant est un disque vierge, même s'il a été moulé avec les défauts héréditaires incontournables comme tout un chacun, il n'aspire qu'à apprendre. Il est mallé©able et spongieux.
S'il prend plaisir à se laisser éduquer, l'harmonie jouera sa partition au sein de chaque lait nourricier.